une configuration orientée SDN
Reposant sur l’approche de la virtualisation du réseau, le Software-Defined Networking (SDN) est un moyen très agile qui s’adapte aux besoins changeants de votre entreprise, de vos applications et du trafic. Le réseau SDN a le potentiel d’offrir le niveau de flexibilité et d’agilité dont votre entreprise a besoin pour survivre à l’ère du numérique.
Il facilite la gestion des infrastructures de réseaux physiques hautement distribués grâce à une programmabilité et un contrôle centralisé. Vos équipes IT peuvent gérer le réseau plus efficacement, à partir d’une interface unique et automatiser certains aspects des opérations.
Grâce à Nos Avantages
Infrastructure
réseau programmable
et personnalisable
Avec un SDN, vos administrateurs peuvent configurer les services réseau et allouer des ressources virtuelles pour modifier l’infrastructure du réseau en temps réel à partir d’une seule et unique console. Vos administrateurs réseau peuvent optimiser le flux de données à travers le réseau, en donnant la priorité aux applications nécessitant une plus grande disponibilité.
Sécurité
accrue
Dans un réseau défini par logiciel, la sécurité est centralisée. Dans ce contrôleur central, vos équipes informatiques peuvent facilement installer et distribuer des politiques de sécurité dans l’ensemble de l’entreprise.
Le software-Defined Networking vous offre également une visibilité sur l’ensemble du réseau, avec une vue plus globale des menaces de sécurité.
Flexibilité
assurée
Le SDN permet de regrouper les services liés aux réseaux, dans un contrôleur, qui chapeaute différents équipements. La programmabilité du réseau qui caractérise le SDN .Les règles définies au sein du contrôleur sont ainsi transmises aux différents équipements. Il en résulte que vos administrateurs peuvent facilement automatiser, voire programmer votre réseau.
de Data Center
un réseau Software-Defined ?
Contrôle renforcé par plus de flexibilité
Visibilité complète sur l’ensemble du réseau
Optimisation du trafic réseau
Réduction des coûts d’exploitation